En veux-tu? En v'là!

[#510] Action Beat + RMQ + House of John Player @ Les Instants Chavirés // mardi 3 avril

[artwork : Guillaume Ettlinger]

 

En veux-tu? En v’là! présente :


ACTION BEAT (Bletchley) – tribal noise
action-beat.bandcamp.com
youtube.com/watch?v=tLP8E2h3E3M
youtube.com/watch?v=fN6wErkZkXg

RMQ (Bletchley) – heavy synth pop
youtube.com/watch?v=_ohMY6Bob2E
youtube.com/watch?v=HxFDgRYPs_0

HOUSE OF JOHN PLAYER (Bletchley/Lyon) – one man band bricolage hirsute
houseofjohnplayer.bandcamp.com
youtube.com/watch?v=5aCqNNLpLek


mardi 3 avril

Les Instants Chavirés
7 rue Richard-Lenoir
93100 Montreuil
M° Robespierre (ligne 9)
www.instantschavires.com

19h30 : ouverture des portes
20h00 : START !!
PAF : 7€


La version Action Beat du tout début (en 2004), c’était un duo se produisant dans des “house parties”. C’est au fil des années qu’il sont devenus ce monstre à plusieurs têtes et à géométrie variable que l’on connait aujourd’hui : 3 à 4 guitares, une basse et 3 ou 4 batteurs… surnommés “The Noise band from Bletchley”, ils ont fait de nombreuses tournées et plusieurs centaines de concerts dans toute L’Europe entre 2007 et 2015, en délivrant une musique noise semi-improvisée et sauvage.

À ce jour ils ont enregistré huit disques qui sont sortis sur les labels Fortissimo Records, Truth Cult (branche de Southeast Records), Ernest Jenning Record Co. et Sounds of Subterrania.

Leur dernier album “The World Is Fucked But I Feel Fine” qui a vu le jour en mai 2017, a été enregistré en collaboration avec GW Sok, ancien chanteur de The Ex.


RMQ joue une synth-pop survoltée qui sonne quelque part entre Buddy Holly et Lightning Bolt. La formation est toute récente, mais leurs membres sont d’anciens de Bletchley, le trio est d’ailleurs composé de musiciens d’Action Beat et de The Crease. Ils dédient tout ce qu’ils font au légendaire chanteur de jazz Remy Martini (RIP).


House of John Player est le projet solo de Dean Spacer (qui a aussi joué dans Clara Clara, Gammy Bird et Fun Fun Funeral). Les couches de guitare, de synthé et de voix sont imbibées de delay et nourries par diverses pédales de boucle pour créer des chansons pop, aériennes et mélancoliques.