[#562] Tracteur + Manolito + Jean-Luc Dechmann @ La Cantine // mardi 29 janvier


[artwork : Polina & INNiPukINN]

En veux-tu? En v’là! présente :


Tracteur (Toulouse) – world noise
tracteur.bandcamp.com
youtube.com/watch?v=v3HHIeBBSLY

Musique rotative à prise de force, Tracteur laboure le bitume et retourne tes coutumes. Dix instruments pour cinq musiciens avec l’énergie d’un rhinocéros en rut et la fraîcheur d’un nouveau sorbet parfum goudron encore fumant du congélateur.

Ça claque comme une jante alu en or sur une roue de secours, ça défonce comme de la gnôle de châtaigne. Lâchez les chiens, courrez partout, on ne se lave plus, baignoire interdite. On fait ça avec le bruit du monde, quand il est bien mûr, avec la peau et les os, pressé à chaud bouillant.

C’est de la danse d’amour, un calumet de la guerre et de la liberté de se rouler des tractopelles dans la farine. Bling Bling Boum. Et en plus il y a de la flûte à bec.

____________________________________________

Manolito (Paris/Liège) – musique semi improvisée
https://soundcloud.com/olivia-scemama/manolito-la-zone-liege-bel

Originaires de Paris et Liège, les trois musiciens se sont rencontrés au Festival Meteo à Mulhouse en 2016.
Un an plus tard ils retrouvent à Paris et créent MANOLITO.
Leurs influences vont de la musique contemporaine au metal en passant par le jazz.
La musique de Manolito dégage une grosse énergie, au service d’une fusion des sons dans des textures aussi bien saturées qu’acoustiques.
____________________________________________

Jean-Luc Dechmann (Paris) – solo basse noise
~du son bientôt~

Jean-Luc Dechmann est le projet solo de Lek, pour cette occasion il sera accompagné par Marin Arondel aka. O.A.M (Ordinateur Assisté par Musique) et vous présenteront « ZBEUL, LE NOUVEAU SPECTACLE MUSICAL »
 
ZBEUL, c’est un concert improvisé qui oscille de manière assez peu orthodoxe (sinon ostentatoire) entre musique électronique, bruitistiquement aléatoire & noise rock fuzzé.
« les corps s’ambiancent dans une transe mécanique joyeusement dérangée où pogo et coupé-décalé se mélangent pour former un tout malheureusement assez peu homogène » (Le Figaro)
« Ah… » (Philippe Manœuvre)

mardi 29 janvier

La Cantine
108 boulevard de Belleville
75020 Paris
métro Belleville (ligne 2 ou 11)

20h30 – PAF : 5€