[#575] Ni + Wistiteast + Effet-Barré @ Le Cirque Electrique // vendredi 29 mars

[artwork : goo]

 

En veux-tu? En v’là! présente :


Ni (Bourg-en-Bresse / Mâcon) – jazzcore
ni-music.com
niiii.bandcamp.com
youtube.com/watch?v=V2oVjbVGqSU

Trois ans après Les Insurgés de Romilly et après avoir consacré quelques temps à PinioL, Ni est de retour avec un nouvel album : Pantophobie sorti le 1er mars en vinyle, CD et digital sur Dur et Doux. Fidèle à ses prédécesseurs, mais sans doute plus sombre, Pantophobie décline la peur comme fil conducteur. La production ronde et incisive est vouée au headbang. Avec cette quatrième sortie (2 EP, 2 LP), le quatuor écrase sa clope bien fort, fait un trou dans le sol, et laisse l’auditeur à l’état de cendres. Le groupe s’est entouré en studio d’Hervé Faivre (qui officie auprès d’Igorrr) pour les prises studio et Remy Boy (réputé pour son travail avec Gojira, Ez3kiel ou Secret Chief) pour le mix. Également impressionnant artilleur en concert, Ni ne laisse guère plus de chance à un auditeur averti qu’à un simple curieux et c’est une vraie joie de retrouver un des groupes instrumentaux les plus fascinants de la scène rock noise française.
______________________________________________

Wistiteast (Paris) – duo gleech-rock
wistiteast.com
youtube.com/watch?v=H9obz_9qZds

WISTITEAST est un duo Gleech-Rock composé de Erik Maunoury |batterie, pad électronique, chant| et Loran Bozic |violon, guitare ténor, synthés, chant, looper|. Les deux musiciens, collaborant depuis déjà 20 ans, expérimentent différentes formes et textures musicales. La sortie de leur premier album en 2015 leur ouvre la voie des concerts en club et en festivals. WISTITEAST BALKAN KAMIKAZE (2015) Principalement axé autour du violon et de la batterie, cet opus est inspiré de la musique des Balkans. WALL BEYOND KOSMOS (2018) Cet album se veut résolument rétro-futuriste. Il est construit autour d’un scénario racontant l’histoire d’un homme quittant la terre pour un voyage interstellaire… les compositions naviguant entre des riffs Rocks, des sons électro et des mélodies du monde. Sont introduits la guitare éléctrique ténor, différents synthétiseurs vintages, et la voix en plus du violon et de la batterie. Ce deuxième album est né à l’issue d’une année de résidence à Mains-D’Oeuvres durant laquelle les deux compères enregistrent leurs improvisations et les travaillent en studio pour obtenir de nouvelles compositions. Il est enregistré et mixé par Niktus (FFF) au Studio de la Chaux et masterisé par Edouard Bonan (Nosfell, Etienne Daho…).
______________________________________________

Effet-Barré (Paris) – math-rock progressif
effet-barre.fr
effet-barre.bandcamp.com
youtube.com/watch?v=I_xWgc9Bdcc

Rock progressif, jazz, électro, groove, math-rock ?
Ce trio instrumental ne se limite pas à un style.
Entre riffs entêtants et grooves nerveux qu’ils révèlent en faisant bloc, le public voyage en écoutant leurs rythmiques fournies et leurs mélodies planantes.
Toujours à la recherche de nouveaux sons, le groupe plonge ses auditeurs dans un univers immersif et imprévisible.


vendredi 29 mars

Le Cirque Electrique
Place du Maquis du Vercors
75020 Paris – Porte des Lilas (M° 11 ou T3b)
www.cirque-electrique.com

20h30 – PAF : 6€