expo-light

✿✿✿ DU SAMEDI 07 MAI AU SAMEDI 28 MAI 2016 : L’EXPOSITION EN VEUX-TU? EN V’LA! ✿✿✿

✿ Exposition d’affiches de concerts : http://en-vla.org/concerts

✿ Exposition des dessins de Sylvain Cnudde : http://blogenkor.canalblog.com

✿ Exposition des photos de Fabieh Mahé : http://pain-beurre-grenadine.tumblr.com

✿ Diffusion d’un mini-doc réalisé par Toile Blanche : http://www.toile-blanche.net

✿ Les coulisse d’EVTEVL : des chiffres, des cartes, des données, des surprises…

✿✿✿ SAMEDI 14 MAI 2016 : VERNISSAGE & CONCERTS ✿✿✿

✿ 14h : Avant première du film « Temps Plein », réalisé par Aline Tournier, Vincent Delbos et Arnaud Gravade.

« Il existe une scène rock underground où l’indépendance artistique et organisationnelle passe avant tout. Mais cette liberté non régie par l’argent a tout de même un prix : comment concilier vie personnelle inscrite dans la société et désir d’épanouissement artistique en marge ? Entre répétitions, organisations de concerts, sorties de disques et tournées, Temps Plein porte un regard sur ces passionnés des quatre coins de France qui s’organisent pour que la musique ne quitte jamais leur quotidien. »

Projection sur réservation / par mail : mediatheque@ville-noisylegrand.fr ou par téléphone: 01 55 85 09 10

✿ 15h30 : Rencontre avec l’équipe d’EVTEVL, les bénévoles de l’association et les réalisateurs de « Temps Plein », le tout autour d’un verre en attendant…

✿ 17h : CONCERTS avec L’Œillère (Guitare classique barbare / Bruxelles / http://loeillere.com) et oldseed (Jerk with guitar / Canada / http://www.tornadoprod.com/Oldseedbook.html)

✿✿✿ EN VEUX-TU? EN V’LA! : L’EXPOSITION ✿✿✿

En veux-tu? En v’là! est une association à but non-lucratif créée en 2011, qui a pour vocation d’organiser des concerts. Née de l’idée que des évènements musicaux de qualité accessibles à tous pouvaient être proposés en région parisienne, EVTEVL mobilise des passionnés des musiques actuelles vivantes qui défendent une production et une diffusion indépendantes dans la plus pure tradition Do It Yourself.

Loin de s’enfermer dans un quelconque sectarisme musical, EVTEVL a fait de l’éclectisme la principale qualité de sa programmation, ce qui se ressent fortement dans les quelques 800 groupes et presque 400 concerts déjà programmés.

Des premiers mails de prise de contact avec les groupes en tournée jusqu’à la création des visuels, de l’ouverture des portes le jour J jusqu’au rangement de fin de soirée quand vient l’heure des comptes, cette exposition restitue quelques 80 concerts au travers de posters, de moments croqués en live, de photos, de vidéos et de portraits des artistes, bénévoles et public qui font vivre ces soirées.

Le processus de l’organisation associative y est présenté de façon ludique et artistique et dans le fonctionnement de cette nébuleuse sont dépeintes toutes les facettes de la survie d’une scène artistique underground en milieu hostile. Rien que ça.

Sur l’invitation de la mediathéque Georges Wolinski de Noisy-Le-Grand, EVTEVL vous propose un mois durant de découvrir sa passion de la musique en opposition, celle-ci même qui dépeint finalement une certaine idée alternative du vivre ensemble.

Le samedi 14 mai sera aussi l’occasion de se rencontrer et d’échanger sur les thèmes abordés dans cette exposition lors d’une journée exceptionnelle où vous pourrez découvrir “Temps Plein”, un documentaire autour des acteurs de la musique indépendante, et assister à un concert comme EVTEVL sait les concocter, avec une fin de vernissage tout en douceur en compagnie de l’Oeillère (Be) et Oldseed (Ca).

Alors comme on dit par chez nous : “Pratiquez le bouche à oreille plutôt que les oreilles bouchées“.

✿✿✿ INFOS PRATIQUES ✿✿✿

Médiathèque GEORGES WOLINSKI
Espace Michel Simon
Esplanade Nelson-Mandela
93160 Noisy-le-Grand

Entrée gratuite (projection sur réservation / par mail : mediatheque@ville-noisylegrand.fr ou par téléphone: 01 55 85 09 10)

Mardi / Jeudi / Vendredi : 15h – 19h
Mercredi / Samedi : 10h – 19h

***Accès par le RER A***
Prendre la direction « Chessy Marne-la-Vallée ». Descendre à l’arrêt « Noisy-le-Grand – Mont d’Est ». Sortir par la gare routière pour prendre le bus 303, 320B circulaire intérieure ou 310. Descendre à l’arrêt « Michel-Simon ». Si vous avez envie de marcher, le trajet représente une dizaine de minutes (direction « Mairie »).

***Accès par la route***
En venant de Paris par la porte de Bercy, emprunter l’autoroute A4, direction Metz-Nancy. Sortir à « Noisy-le-Grand – Villiers-sur-Marne ». En venant de Marne-la-Vallée, sortir à « Noisy-le-Grand » puis direction « Mairie ».

http://mediatheque.noisylegrand.fr
http://www.en-vla.org/exposition